stop addictions

Promesse, récompense, contentement, habitude, conditionnement, addiction, dépendance, promesse : voici un cercle vicieux qui souvent nous entraîne bien malgré nous au mieux dans la faiblesse au pire dans la déchéance.

Une promesse est inscrite dans le sable de celui qui la prononce et dans le marbre de celui qui l'entend. Cela signifie que celui qui promet peut toujours oublier sa promesse, celui à qui la promesse a été faite ne l'oubliera jamais !

La promesse est la première et la dernière étape de ce cercle vicieux.

Mais promesse faite à qui ? Quand ? Par qui ?

En préalable : le système nerveux se définit en Système Nerveux Central (SNC) et Système Neuro Végétatif (SNV)

Nous allons nous intéresser au SNC : il est fort, puissant, autoritaire, compétent. Parfois tyran. Il est le siège de l'intelligence, de la connaissance, du savoir, de l'apprentissage, de la mémoire, des émotions, de l'instinct de survie, de la volonté, du pouvoir, de la décision. Mais il a un talon d'Achille c'est à dire un point faible : la jouissance du contentement, lui-même fruit de la promesse. Quelle promesse ?

Quelle est mon attitude mentale le matin au saut du lit ? Qu'est-ce que je promets à mon cerveau lorsque je me réveille ? "Je vais passer une bonne journée et ce soir je retrouve mes amis pour le footing du mardi soir" ou bien "je vais passer une journée bof, vivement ce soir que je puisse me taper une bonne bière pour compenser cette journée de merde" ?

Le SNC marche à la promesse, au contentement, à la jouissance facile. Et la plupart d'entre nous tombe dans le piège de l'attitude mentale addictive, du comportement addictif puis de l'addiction elle-même : stress, sucre, croissance, tabac, alcool, drogue, travail à haute dose, sport intense, cinq à sept coquin, soleil, café, JT 20 heures, décalage horaire, etc. En excès, toutes ces substances ou ces comportements rendent le sujet addict.

Nos comportements doivent s'inscrire dans un cercle vertueux. Mais au préalable, il faut casser avec la routine.

Proposition : les séjours Jeûne Vitalité Expérience favorisent une réflexion pour améliorer son quotidien et pour envisager une réalité pleine d'espérance. 

Nous accueillons des personnes en bonne santé, majeures et en pleine possession de leurs moyens ; il ne s’agit pas de jeûne thérapeutique. C’est pourquoi chaque stage débute par un entretien individuel. 

L’idée que nous vous soumettons est de faire ce qu’il faut pour éviter la maladie et toute dépendance ou addiction. Le jeûne hydrique participe à cela ! Comme une rupture avec nos zones de confort, nos peurs, nos résistances au changement ! Comme un nouveau départ ! Comme un acte d'Amour envers soi-même !
Jeûne Vitalité Expérience permet un nettoyage de fond des tissus conjonctifs, une régénération des cellules, un drainage des organes. Ainsi mis en repos partiel, reins, foie, vésicule, intestins, etc. se détoxiquent. Les soins sont essentiels à la réussite d’une telle semaine.

Nous partageons notre expérience avec ceux qui décident d’accorder de vraies vacances à leur corps. Avec ceux qui veulent sortir du burn in et ceux qui veulent éviter le burn out.

Au cours d'un jeûne, peuvent apparaître quelques désagréments :

- Maux de tête
- Haleine fétide
- Transpiration désagréable
- Apparition de plaques rouges cutanées ou d'irruptions cutanées
- Essoufflement
- Baisse de la tension

Ce sont des signes transitoires de cette détoxination, vers la peau, les poumons et tout autre émonctoire.

Jeûne Vitalité Expérience est 100% bénéfique pour celles et ceux qui ont initié une démarche d’authenticité.

Il est proposé de vivre une expérience unique à Bayons. Le but est de permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir le sens du jeûne, ainsi que la tempérance alimentaire et d’expérimenter ce qui lui semble à sa mesure et bon pour lui aujourd’hui.

Par les itinérances que nous proposons, chacun entreprend le voyage intérieur qui le conduit aux confins de lui-même : là où il n’y a plus de chemin, là où nous sommes déjà, ici et maintenant.

Ce cheminement de chaque instant, en pleine conscience, que chacun parcourt à son rythme permet d’apaiser cœur et esprit, de s’ouvrir avec sérénité et amour aux autres et au monde et, fondamentalement, de découvrir qui nous sommes véritablement.


© 2019 TEMPLATE YOOTHEME - Site mis en place par Jeûne Vitalité Expérience avec le soutien de "L'Option"