après votre cure
Jeûne Vitalité Expérience

l'alimentation doit s'accorder avec

plaisir
convivialité
conscience
bon sens
libre arbitre

votre reprise alimentaire

L’aliment est peu de chose… le comportement est tout, telle est la philosophie de Jeûne Vitalité Expérience.
L’écrivain Georges Bernard Shaw quant à lui disait : « N’importe quel sot peut jeûner, seul le sage sait terminer convenablement un jeûne ».

L’alimentation qui suit un jeûne hydrique présente une importance capitale pour les bons résultats d’une cure. La reprise alimentaire est la période la plus importante du jeûne. Elle exige beaucoup d’attention et demande du temps.

Gare aux petits démons ! Habitudes, conditionnements, éducation, résistances aux changements, peurs, doutes, croyances… peuvent trahir vos bonnes résolutions !

La reprise alimentaire doit être nutritive. Pianto, Bio St Joseph, jus de légumes, riz blanc sont des aliments extra pour profiter de la dynamique du jeûne. Ce sont des aliments à 99% bio disponibles. Ils vous garantiront une vitalité étonnante.

La reprise alimentaire nutritive se fait progressivement par une alimentation modérée en quantité, mais la meilleure du point de vue qualités nutritives. Elle se fera dans la mesure du possible avec des aliments crus (crudités, fruits, légumes, coquillages) et cuits (riz, quinoa) pendant quelques jours, avant de revenir à une alimentation plus conforme aux goûts de chacun sans pour cela négliger une réforme sérieuse de vie.

C’est graduellement qu’il faut passer du jeûne à des repas complets. Les personnes qui refusent de contrôler leur alimentation pendant cette période de reprise alimentaire détruisent une grande partie des bienfaits du jeûne. Si réformer son alimentation peut être nécessaire, recadrer son comportement vis à vis de l’alimentation est essentiel.

après Bayons

il faudra profiter de la dynamique pour : 

  • mettre le corps en mouvement : marche, randonnée, natation, vélo, etc.
  • respirer : Yoga, Thaï Chi, Qi Gong, etc.
  • se coucher tôt
  • éviter les carences en oligo éléments, acides aminés, vitamines, sels minéraux
  • équilibrer sa vie intime, sa vie affective, sa vie professionnelle, sa vie sociale
  • rire, aimer, être aimé(e)
  • faire la paix avec son passé (de toutes façons, il est passé)
  • éviter les excès en tous genres
  • prendre du temps pour soi
  • donner sens à sa vie et valeur à ses actes

L’hygiène de vie, la détox, la respiration, l’oxygénation, la nutrition, la relaxation, l’activité physique, le jeûne intermittent, l’hygiène intestinale sont des facteurs clef garants de votre vitalité.

S'inspirer des grandes figures de la naturopathie et de l'alimentation vivante telles que Kousmine, Marchesseau, Seignalet, Casasnovas est un deuxième pas vers une santé globale, la semaine éprouvée chez Jeûne Vitalité Expérience étant le premier. 


© 2019 TEMPLATE YOOTHEME - Site mis en place par Jeûne Vitalité Expérience avec le soutien de "L'Option"